Fermeture de la messagerie ENT pendant les vacances de Printemps

Par admin jules-ferry-narbonne, publié le jeudi 4 avril 2024 11:43 - Mis à jour le jeudi 4 avril 2024 11:47
Désactivation messagerie.png

Message aux parents et élèves : Mesure concernant les messageries ENT

A la suite d’une vague de menaces et d’alertes à la bombe véhiculées par des comptes usurpés sur les messageries de plusieurs outils numériques utilisés par les établissements scolaires et par mesure de précaution, Madame la Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse a décidé de renforcer la sécurisation des espaces numériques de travail et des logiciels de vie scolaire.

Plusieurs actions ont été identifiées dont la réinitialisation des mots de passe EduConnect des élèves et des parents :

Nous invitons les parents et les élèves à réinitialiser eux-même leur mot de passe, en suivant la procédure de réinitialisation disponible à partir du lien suivant : https://nuage03.apps.education.fr/index.php/s/EExt4fBgB5RjDnz .

Cette action permettra de s'assurer de la neutralisation des moyens d'accès des pirates informatiques aux comptes déjà compromis.

De plus nous vous informons que le service de messagerie des élèves et des parents sera désactivé pour les vacances et ce jusqu’à nouvel ordre.

L’équipe de direction