Actualités

Plateforme d'entrainement pour la préparation aux Attestations Scolaires de Sécurité Routière au collège

Par admin jules-ferry-narbonne, publié le mercredi 13 mars 2024 11:08 - Mis à jour le mercredi 13 mars 2024 11:14
ASSR 5e.jpg
Tous les élèves de 5ème (pour l'ASSR1) et de 3ème (pour l'ASSR2) passeront leurs Attestations Scolaires de Sécurité Routière la 02 Avril 2024 au Collège. Pour se préparer au mieux à cet examen obligatoire pour le passage du Brevet de sécurité...
Le mardi 2 avril 2024, les classes de 5ème et de 3ème passeront l'ASSR 1 ou 2 selon le niveau.

Pour rappel, les attestations scolaires de sécurité routière (ASSR) de 1 niveau (ASSR1) et de 2 niveau (ASSR2) s'obtiennent dans le cadre de l'enseignement obligatoire des règles de sécurité routière.

Les ASSR sont délivrées pendant le temps scolaire après un contrôle des connaissances théoriques.

• l'ASSR1, en classe de 5 et avant 14 ans,
  • et l'ASSR2 en classe de 3 et avant 16 ans.

Les attestations scolaires de sécurité routière (ASSR) sont obligatoires pour les démarches suivantes :

• Pour s'inscrire à la formation pratique du BSR (catégorie AM du permis de conduire),
  • Pour obtenir une 1ère catégorie de permis de conduire : Permis A ou A2 (permis moto), ou permis B (permis voiture) ou permis B1 (permis quadricycle lourd à moteur.

Pour se préparer à cet examen, nous invitons les élèves à s'entraîner en autonomie en utilisant le lien suivant :

e-assr.education-securite-routiere.fr/preparer/assr

A copier - coller dans votre moteur de recherches si le lien ne s'ouvre pas directement.

Les élèves qui n'ont pas accès à un ordinateur pourront se rapprocher de Mme KRIM pour pouvoir s'entraîner sur les postes
informatiques du CDI.