CDI (Centre de documentation et d'information)

Bienvenue sur l'espace CDI

Par admin jules-ferry-narbonne, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le jeudi 21 septembre 2023 11:44

Retrouvez toute l'actualité, les expositions, les concours, la réservation de livre en ligne et bien plus encore sur le site du CDI du collège Jules Ferry
➡️ ➡️ ➡️  Le site du CDI

Les horaires d'ouverture du CDI

Atelier de calligraphie gothique

Atelier de Calligraphie Gothique

Par RABHA KRIM le 5 février 2023 à 17:45
Les élèves de 5D accompagnés de leur professeure Madame Marchal participent actuellement à un atelier de calligraphie Gothique. Ils apprennent à écrire comme les moines copistes du Moyen-âge avec un calame et de l'encre à base de Brou de noix.

Expositions au CDI pour la Semaine du Japon en Occitanie

Par RABHA KRIM le 6 décembre 2022 à 15:32
Participation du collège Jules Ferry à la « Semaine du Japon en Occitanie » qui s'est déroulée du 25 novembre au 02 décembre 2022 sur le territoire de l’Occitanie sous le patronage de l’Ambassade du Japon en France, de la Région Occitanie.

Arbres à Haïkus réalisés par les élèves de 6C /6F avec Mr Hoefler

Par RABHA KRIM le 2 décembre 2022 à 09:41
Les élèves de 6C et 6F ont réalisé deux magnifiques arbres à Haïkus exposés au CDI. Ils ont écrit chacun un ou deux Haïkus en respectant les règles du poème japonais classique.

Les actualités du CDI Septembre / Octobre

Concours Sakura de lecture et de création Manga

Les horaires d'ouverture du CDI

Par admin jules-ferry-narbonne le 21 septembre 2023 à 11:20
Les élèves de 5D accompagnés de leur professeure Madame Marchal participent actuellement à un atelier de calligraphie Gothique. Ils apprennent à écrire comme les moines copistes du Moyen-âge en utilisant un calame en bambou et de l'encre à base de brou de noix. Leurs travaux seront exposés au CDI.

Cet atelier est également proposé à tous les élèves intéressés le vendredi de 12h50 à 13h45 jusqu'aux vacances de février.