Liaison CM2 6ème: les élèves de 6ème A se sont déplacés à l'école ARAGO pour présenter le collège Jules Ferry aux deux classes de CM2.

Par JEAN-MARC CRISTAU, publié le mercredi 13 décembre 2023 20:49 - Mis à jour le jeudi 14 décembre 2023 14:07
Les 6A présentent leur diaporama aux élèves de CM2 de Mme Pécheux.
Le mardi 28 novembre et le mardi 5 décembre, la classe de 6èmeA s'est déplacée par deux fois à l'école Arago pour présenter le collège Jules Ferry aux élèves de deux classes de CM2.

Les élèves de 6ème A ont été accueillis par deux fois à l'école Arago. Nos représentants ont dans un premier temps présenté le diaporama qu'ils avaient créé pour présenter le collège Jules Ferry.

Ils ont notamment présenté la vie scolaire, le self, le pôle santé-social, le CDI, l'administration, le carnet de correspondance, l'emploi du temps, les installations sportives, les langues, les voyages, les sections sportives et la segpa avant de terminer par une description du jour de la rentrée tel qu'ils l'ont vécu.

Les CM2 leur ont ensuite posé de nombreuses questions auxquelles nos élèves ont répondu avec beaucoup de sérieux.

Les deux rencontres se sont conclues par une prise de rendez-vous puisque les CM2 viendront à leur tour très bientôt au collège afin de découvrir le travail mené  par les 6èmes en espagnol sur le thème des traditions catalanes de l'Avent.