LES ELEVES DE 6ème A DECOUVRENT LE FILM D’ANIMATION ANINA.

Par JEAN-MARC CRISTAU, publié le vendredi 26 mai 2023 14:38 - Mis à jour le vendredi 26 mai 2023 14:40
Anina ouvrira-t-elle l'enveloppe?
Le vendredi 12 mai 2023, dans le cadre du salon du livre du Grand Narbonne, les élèves de la classe de 6ème A se sont rendus à la MJC de Narbonne pour regarder le film d’animation ANINA d'Alfredo Soderguit.

Les 6A vous présentent le film:

"Ce dessin animé, créé en Uruguay, raconte la vie d’une petite fille, Anina, qui est moquée à l’école à cause de son nom et de son prénom : ANINA YATAY SALAS.

Son nom, tout comme son prénom, est un PALINDROME, c’est à dire un mot miroir, qu’on peut lire dans les 2 sens.

Les autres élèves se moquent d’elle en l’appelant PALIMBETTE...

Un jour Anina est poussée à se battre dans la cour de récréation.

Sa punition est la suivante: garder une semaine une enveloppe noire, cachetée de cire, à NE SURTOUT PAS OUVRIR AVANT UNE SEMAINE !!…..

Réussira-t-elle à résister à la tentation?"

Pour le savoir n'hésitez pas à découvrir ce film d'animation!