Ecole fleurie et fresque : des collégiens impliqués dans leur cadre de vie

Publié le mercredi 24 mai 2023 16:14 - Mis à jour le mercredi 24 mai 2023 16:18
image (1).jpg
Les collégiens de SEGPA ont reçu le prix école fleurie de la main des DDEN (délégués départementaux de l'éducation nationale). Dans le même temps les collégiens ont réalisé une nouvelle fresque à l'entrée du collège.

Ce mardi 23 mai, le prix des écoles fleuries a été remis aux élèves de Section d'enseignement général et professionnel adapté du collège Jules Ferry, à Narbonne. Une récompense qui met en avant le projet réalisé par ces collégiens en atelier Espace rural et environnement et Vente distribution logistique.

Les collégiens, en classe de 3e, ont participé au concours des écoles fleuries au côté de leurs enseignants en Espace rural et environnement et Vente distribution logistique. Ensemble, ils ont travaillé sur ce projet autour de trois axes : la création d'un banc octogonal dans la cour avec du bois de récupération, la création de bacs à fleurs et la réalisation de semis, le repiquage de plants potagers puis la récolte et la vente de plants.

Durant cette remise de prix, les collégiens du Conseil de vie collégienne ont également présenté le travail mené avec le graffeur Jerc, accompagnés de leur enseignante en arts plastiques, Madame Heinen, et de leur CPE, Monsieur de Montaigne. Les élèves ont réalisé une fresque murale, représentant des fleurs, dans le but de poursuivre le travail mené l'année précédente - le graff d'un arbre avait été réalisé - et de rendre accueillante l'entrée des élèves.

L'Indépendant Narbonne s'est fait l'écho de ces travaux :